playtime

SALON PLAYTIME /
dédié à l'univers de l'enfant, du junior et de la future maman.

au parc floral de Vincennes / Samedi 26 Janvier 2013 
http://www.playtimeparis.com/ 



"J'ai eu envie de visiter ce salon et plus particulièrement la partie Play with design. Dans un
grand pavillon vitré, 10 designers de renom ont travaillé sur un même matériau : la mousse. Le but étant de créer un univers design pour enfant. Un partenariat avec plusieurs fabricants a permis la  réalisation des prototypes de ces créations inédites. L'exposition PlayWithDesign m'a permis de voir les différentes techniques d'utilisation de la mousse.
* La mousse Polyester destinée au rembourrage, capitonnage. 
* La mousse Ez'dry hydrofuge, spécifique pour l' extérieur, coussins d'assises.
* La mousse Visco-élastique à mémoire de formes, utilisée pour ses qualités bienfaisantes elle offre un grand confort d'assise.


"Le lien avec le projet de diplôme est direct, je travaille sur un espace dédié aux jeux et aux loisirs pour enfants et adultes. Je vais traiter le mobilier et certaines surfaces murales avec de la mousse adaptée à chaque besoin. J'ai pu voir que les formes, les couleurs, la souplesse sont des éléments déterminants dans la conception des mobiliers. Cette exposition m'a donné des pistes de réflexion pour mon projet dans le choix des associations des couleurs,des formes... J'ai pris conscience que le projet doit se libérer, mixer les matériaux, associer : plaisir, confort et praticité. En un mot à moi de jouer ! 


Anaïs LEPRAT
étudiante DSAA2