au Lieu Unique...

A l’occasion de l’exposition rétrospective autour de l’atelier de Simone et Lucien KROLL proposée par Patrick Bouchain, un appartement témoin construit par le Collectif Etc ouvre ses portes à une dizaine d’agences/collectifs pendant le temps de l'événement. Les étudiants de première année de l'atelier d'Eugène occupent l'espace du 5 au 10 novembre : « L’appart’ d’eux gênent »  http://slklu.com/

6 curieux personnages ont habité l’espace... 
JOURNAL DE BORD 

Mardi 05 Novembre 2013 / la bibliothèque de Mme Pervenche par Fiona GIRRE et Sarah MICHEL
 
"Je suis Madame Pervenche. J’ai installé tous mes précieux livres dans ma bibliothèque. Il m’en faut toujours plus, je n’en ai jamais assez ! Vivement demain, que la gouvernante arrive. On va se régaler !" 

Mercredi 06 Novembre 2013 /
La cuisine de Mme Leblanc par Lucile DESSORT et Justine BATARD
 
"Je suis Madame Leblanc. J’ai rencontré ma première colocataire, passionnée par la lecture. J’ai pris possession de ma cuisine, qui est un peu étroite à mon goût. De nombreux gourmands m’ont aidé à réaliser ma nappe et à établir mon petit livre de recette. J’attends impatiemment mon nouveau colocataire qui arrive demain et qui semble dans la lune."


Jeudi 07 Novembre 2013 / le bureau du Révérend Olive par
Lara HATTEMER et Raphaël BAIZEAU 


"Je suis le Révérend Olive. Un peu dans la lune, j’ai réalisé seulement aujourd’hui que je devais emménager dans l’appartement. J’ai alors pris possession d’une pièce pour y installer mon bureau. Fatigué par mon emménagement, je me suis assoupi peu à peu. Les choses m’ont parues si légères, si bien que les meubles semblaient voler, emportés par un tourbillon. De nombreuses personnes passant dans mon bureau ont senti ce déséquilibre qui s’emparait de moi."


Vendredi 08 Novembre 2013 / Le salon du Colonel Moutarde par Florian OUSTELAND et Rémi CARPENTIER


"Je suis le colonel Moutarde. Arrivé à 14h précises, j'ai aussitôt déposé mes affaires. A 14h03, mes colocataires se plaignaient déjà de ma rigueur et de ma ponctualité. En effet, les tics tacs permanents de mes horloges en ont semble-t-il agacé plus d'un . On m'a même dit à 14h08 de mon salon qu'il est, je cite : "oppressant" ... Peu importe ! La colocataire de demain a intérêt à être à l'heure ! "


Samedi 09 Novembre 2013 / La chambre de Melle Rose par Anne-Marie THOMAS et Maëla COLLOMB


"Je suis Mademoiselle Rose. J'ai profité de mon déménagement pour réorganiser ma trousse à maquillage. Je commencais à en avoir assez de fouiller partout pour trouver ce dont j'avais besoin. Au moins, maintenant, j'aurais tous mes cosmétiques sous la main ! J'espère que le prochain colocataire ne viendra pas mettre le bazar..."


Dimanche 10 Novembre 2013 / Scène de crime par Grégoire CODOU et Bintou TRAORE 


" Aujourd'hui, un crime a été commis. Le quotidien des colocataires est chamboulé et modifié. Quelqu'un a pris possession de l'espace. Mais qui est-ce ? La suspicion est à son apogée, seul le meurtrier connait la vérité... La clé de l'énigme est sur slklu.com. "