une aventure Humaine

Une semaine en immersion à La Ferme de Quiéry-la-Motte
autour du projet de diplôme 2013
La Ferme thérapeutique /  
Investir un espace rural pour panser des histoires humaines

" Cette semaine d'immersion m'a permis de côtoyer un milieu que je ne connaissais pas, que ce soit le domaine agricole ou le domaine psychiatrique. J'ai été au contact d'une association investie avec des professionnels et des usagers dits "fermiers"( adultes handicapés mentaux ). Au début du stage j'avais une certaine appréhension de rencontrer ces personnes reconnues handicapées, peut être de peur de ne pas savoir quoi faire, de ne pas savoir comment réagir devant leurs comportements. Le voile est très vite tombé, j'ai pris le temps de connaître chaque personne, chaque personnalité auxquelles je me suis attachée. Je compte bien sûr retourner les voir régulièrement dans l'année pour mon projet mais aussi pour voir leurs évolutions et prendre de leurs nouvelles. "

Anne LOMEL
étudiante DSAA2